Balt

Comme il est de coutume, je viens ici vous dire bonjour et distiller un peu de mon curriculum, histoire de donner du grain à moudre à de longues et passionnantes conversations.
Il y a environ vingt ans, quittant une terre natale ravagée par la guerre et la magie noire… ou presque, je quittais mon âge d'or du JdR pour gagner ma croute dans un Nord franchement trop humide pour mes os de marseillais. J'y rencontrais et fabriquais celle et ceux qui deviendraient ma famille et travaillais alors à construire notre avenir. Mais malgré les expatriations dans quatre pays différents, les années de jachère rolistique n'ont jamais ne serait-ce qu'écaillé cette passion pour le JdR, l'écriture et l'illustration. Contre vents et marées, les nuits blanches d'un père de quatre enfants, deux chiens et cinq poules (si si, croyez-moi, ça peut vous réveiller), je reste fidèle à ce petit monde où la matière grise est mise en exergue, sublimée par des heures de ce jeu unique en son genre où il n'existe aucun perdant, aucune compétition, où l'on incite plus à la cohésion qu'à la confrontation.
Je ne suis en aucun cas l'homme de plusieurs jeux à la fois, j'en sélectionne une paire et me donne presque corps et âme dans leurs mondes riches et propices à la création personnelle, les défis artistiques et le partage communautaire. J'aime les jeux assez sombres et plein de mystères, aux multiples facettes, fantastiques mais pas fantaisistes. MidnightD20 aura été en son temps un coup de coeur immédiat. J'y explorais notamment l'écriture et la réalisation d'une carte.
Désormais, deux jeux seulement siéent sur mon bureau, snobant leurs confrères de la bibliothèque qui jamais n'auront réussi à se frayer un chemin jusqu'à mon clavier. Bloodlust Métal a une place toute particulière, méritée par son humour, la richesse de son background et ma volonté de casser sa mauvaise réputation héritée d'une précédente édition d'un autre âge.
Vous l'aurez compris, Symbaroum est le second. Il aura suffit d'une simple discussion avec un joueur pour embraser l'intérêt déjà suscité lors d'un entretien avec les auteurs à la convention Octogônes. Dès lors que l'on pose les yeux sur Ambria, on comprend que le monde est riche et bien pensé, plein de mystères et d'opportunités. Ses illustrations ont les effets d'une drogue dure, libérant le cortex de ses barrières et stimulant la créativité, l'expérimentation et le plaisir de voir courir ses doigts sur le clavier plus vite que l'oeil n'est capable de suivre.
Il me faudra certes un peu de temps pour digérer la masse d'information déjà publiée pour commencer à produire quelque chose d'original. Mais lorsque le temps sera venu, je tâcherai d'au moins égaler la qualité de ce que nombre d'entre vous ont déjà proposé.
Je serai heureux alors de faire partie plus concrètement de cette communauté en y apportant ma petite pierre.
A très vite donc
Fred aka Balt

Re: Balt

Bonjour et bienvenue sur le forum. :)

Je ne savais pas (ou j'ai oublié ^^) que les auteurs étaient passés à Octogônes.

J'espère que tu trouveras sur le forum des réponses à tes (futurs) questions et n'hésite pas à récupérer et aller voir les créations de membres de la communauté. :)

Nightbird a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum. :)
[…] n'hésite pas à récupérer et aller voir les créations de membres de la communauté. :)

A ce titre, y a-t-il eu un ost qui fasse un peu le sommaire de ce qui a été produit ?

On pourrait certainement créer un post en stocker afin de garder un aperçu rapide de ce qui a été fait et retrouver les liens, non ?

Merci les gars pour vos messages ;)

Je suis déjà en train de regarder pour proposer un kit graphique pour mettre en page les scenars et aides de jeu ^^
à suivre