pollution du forum

#1
Bonjour,
j'interviens peu, mais je suis attentivement le forum. Et je voulais simplement signaler que pour moi, la dose de spammage ces derniers jours a atteint des limites qui me sont difficilement supportables : ce sont des dizaines de messages à caractère plus ou moins porno qui ont été postés, et comme je suis abonné à certains sous-forums, je reçois automatiquement des notifications. J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je me disais qu'il y avait d'ailleurs peut-être un vague lien avec la campagne présidentielle qui s'achevait, puisque beaucoup de ces spams étaient rédigés en russe.
Quoi qu'il en soit : ne serait-il pas possible d'envisager quelque chose, une protection contre ce type de malveillance un peu plus efficace ? Je suis d'autres forums d'autres jeux, et sur ceux-ci je n'ai jamais eu ce souci.
Ce serait dommage de perdre des lecteurs et lectrices pour cette seule raison ! :)

Re: pollution du forum

#2
Bonjour,
La seule solution est de fermer le forum à toute nouvelle inscription ou de les gérer manuellement. Ce qui prend un temps considérable.
Mais nous y pensons.

Re: pollution du forum

#3
Je vais poser une question de néophyte absolu, mais : il y a beaucoup de demande d'inscription quotidienne sérieuse ? Le cas échéant, ne serait-il pas possible de déléguer cette tâche à un-e fan de confiance ? :)

Re: pollution du forum

#4
Pour avoir "modéré" quelques mois ce forum en tant que e-fan de confiance je peux confirmer que :
- je n'ai jamais vu un tel niveau de spam, étant pourtant abonné à bien d'autres forums (certains techniciens parmi d'autres e-fan semblent avoir des pistes de solutions...)
- les GM (gentils modérateurs) perdraient beaucoup moins de temps, et d'énergie à gérer des demandes d'inscriptions ponctuelles qu'à faire la chasse aux spams...

Re: pollution du forum

#5
Ça va que je traine tard régulièrement sur le forum, sinon ça serait bien pire... :/

Je regrette que dans les options d'admin, il n'y ait pas en plus du ban, une option "envoyer un virus au spammer" ! :D

Re: pollution du forum

#6
/mode HS :

C'est rigolo ça :
Pierrot le fou a écrit :un-e fan de confiance

qui veut dire "un ou une fan" (j'ai tendance à féminiser la plupart des termes, par souci de rapidité ;) )
s'est transformé en :

hiver a écrit :e-fan de confiance

que je comprends comme un (ou une ^^) "electronic-fan"
Dans les deux contextes, ça marche ^^

fin du HS/

Toujours est-il que vos interventions semblent confirmer ce que je pensais. Peu importe la solution, pourvu qu'elle existe et soit mise en oeuvre :)

Re: pollution du forum

#7
Normalement le problème est réglé, hein. Bon depuis hier soir seulement, mais normalement c'est bon. Désolé du temps que ça a pris.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron