Pouvoir soumission

Bonjour

Je suis meneur depuis peu à Symbaroum et j ai un un problème avec le pouvoir soumission. D apres le livre de base celui ci permet de soumettre un esprit et de l'obliger à agir. Cela permet il un pnj de dire la vérité ? Cela marche t il contre n importe quelles creatures y compris abomination ?

Re: Pouvoir soumission

A priori, Soumission ne permet pas d'obliger un PNJ à dire la vérité, uniquement à le faire agir selon la volonté du Mystique.

Il n'y a aucune restriction dans les règles concernant l'utilisation de ce pouvoir, qui fonctionne donc sur n'importe quel type de créature. Néanmoins, selon une réponse donnée par les auteurs sur le forum Reddit, le terme Créature englobe uniquement les êtres vivants et qui respirent (As for creature, that word refers to all things living and breathing. [i]in[/i] https://www.reddit.com/r/Symbaroum/comments/4aabw8/some_questions_rules/?sort=old)
Ce qui voudrait dire que Soumission ne fonctionne pas sur les morts-vivants.
Pour ma part, j'ai décidé que Soumission ne fonctionnait pas sur toute créature profondément corrompu, ce qui permet d'inclure les abominations.

Re: Pouvoir soumission

Pour ma part, j'ai brider la Soumission au créature pensante., ce qui englobe certain mort-vivant comme Mal-Rogan mais exclut certain animaux. De plus, je considère que ce pouvoir échoue systématiquement avec certaine créatures trop puissantes comme les monstres Unique du " Tombeau des Reves" et de la " Chasse Sauvage", les Vouivres, etc
Pas de lecture de pensée, la cible est comme une marionnette du mystique.