Agrella

Bonjour à tous,

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année, j'espère que le rôti d'Andrik n'est pas resté coincé, qu'il était bien cuit et pas trop sec. Un petit conseil : Une lampée de vin d'Albrétor cuvée -20 vieillie en fût de chène lui redonne du peps si vous en mettez sur l'Andrik 15 minutes avant la fin de la cuisson.
Bref ! Je travaille sur le fait d'emmener mes joueurs à Agrella, donc j'ai imaginé un plan, les factions et deux trois petits trucs. Ce ne sont que des bribes pour l'instant, mais bon je travaille dessus pour rendre ça potable et utilisable, pour mes joueurs, mais aussi pour la communauté. Donc je vous donne un petit aperçu de mon travail que je mettrais au goût du jour en fonction du travail accompli.
Je le mets aussi pour avoir vos avis, remarques, questions. Tout ce que vous direz me fera avancer, et je ne suis pas contre ce genre d'aide.

Voilà en premier lieu la carte, non finie, d'Agrella : https://drive.google.com/file/d/1_NmfxXWH3qMZ3PINave2d7TtN-eio2af/view?usp=sharing

Ensuite nous avons un tableau, qui pourra être beaucoup plus long, des factions et dirigeants : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i-0JJBfxFnQrMfGHKQzXP5t2HIbuCeXih7UZHUusJYQ/edit?usp=sharing

Un document concernant les bâtiments / commerces d'Agrella : https://drive.google.com/file/d/1nFNCi3ejzVlU7IbFas5V4jJuU9lz-Wih/view?usp=sharing

Enfin quelques bribes d'idées que je me suis noté et qui doivent être complétés par d'autres choses :

Agrella se veut une cité de merveilles, de splendeurs et de fêtes éternelles. Malheureusement c’est uniquement le cas des familles nobles et riches, la plupart des habitants d’Agrella vivent de peu.
Le Cartel est un organe de décision de la ville, comme le Conseil Municipal à Fort-Chardon, même si Esméralda a toujours le dernier mot. Le Cartel lui permet de contrôler les nobles et toutes les autorités puissantes de la ville, vu que la plupart se mettent des bâtons dans les roues pour faire avancer leurs intérêts propres. Le Cartel est dirigé par Bran de Lebioda, l’homme de confiance d’Esméralda pour la gestion de la ville et de son duché, celui-ci a ses entrées un peu partout pour semer la discorde au sein du Cartel. Comme il dirige les thermes de la ville, il est au courant de la plupart des intrigues et secrets de la ville et du duché.

La guilde des arts a comme fonction d’organiser à l’aide de Lesdra, toutes les festivités dans la ville. Mais aussi de fournir financement, hébergement et lieu de représentations aux différentes compagnies venus pour les festivités. En dehors des festivités, c’est grâce à la guilde que les compagnies peuvent trouver un mécène pour les soutenir. La guilde organise aussi, grâce au soutien de certaines familles nobles, des expositions ou bien des soirées privées dans certaines résidences. Il existe aussi au sein de la guilde, des personnes qui essaient d’organiser un maximum de représentations de rue pour le peuple, mais ils ont de plus en plus de mal à en organiser.

La guilde des voleurs est un groupe qui regroupe en fait les différentes guildes de voleurs de la ville. Les deux plus connus étant les Oubliés et le Cri des Trompés, il en existe d’autres bien sûr, mais toutes, même les plus petites gravitent autour de la guilde qui a émis un code auquel tout le monde se tient. Aucun larcin, cambriolage ou rapine ne peut être fait dans la ville sans l’accord de la guilde. Celle-ci possède ses entrées dans de nombreuses Guildes de la ville et même dans la garde ducale pour que ceux-ci les laisse tranquillement agir.

Le Frère Adel dirige la section des Frères du Corbeau local, malheureusement ils ont peu de budget, et n’ont qu’une modeste maison dans le quartier portuaire. Rien à voir avec l’immense résidence des Frères du Crépuscule situé dans la ville.

Petit aparté, concernant les "Frères du Corbeau", c'est une faction que j'ai crée, un ordre un peu marginal des Frères du Crépuscule, beaucoup moins zélé que leurs confrères, mais aussi beaucoup beaucoup moins puissant. Ils étudient la Corruption, mais ne cherchent pas à détruire quiconque est corrompu, c'est de la pure étude. Je les ais crées car je trouvais le Crépuscule bien trop extrémiste, mais les Corbeaux vont sûrement disparaître dans un de mes futurs scénarios, merci au Premier Père.

Voilà, j'espère avoir vos avis !
Modifié en dernier par Loyauti le 22 janv. 2019, 15:14, modifié 1 fois.

Re: Agrella

Merci beaucoup pour le lien.
Rajout d'un doc concernant les lieux à Agrella.
La carte va bientôt être modifié pour plus coller au nouveau document. Puis une description plus complète de la ville sera rédigée.
Quand mon nez voudra bien se déboucher ...