Re: [Retours et critiques] Le Courroux du Gardien (MJ side)

Les Esprits de la Forêt, comme Eox, ont peut-être la possibilité de "manger" la corruption, capturée par les plantes de la forêt de Davokar. Blessés, leur sang relâche la corruption ingurgitée, mais une fois remis sur pied/soigné, la corruption est de nouveau "prisonnière" de leur corps/organisme. Et parce que ce sont des Esprits, leur Ombre demeure sans tâche de corruption. C'est l'explication que je pensais fournir à mes joueurs, si ils me posent des questions là-dessus.

Rien ne dit non plus qu'ils "renaissent" sans corruption, dans mon souvenir, ce n'est pas précisé dans le CdG.

Re: [Retours et critiques] Le Courroux du Gardien (MJ side)

C'est effectivement la venue de la tête d'Eox qui qui fait sonner le puits.
Pour quelle raison ? Comment ça marche ? Je pense qu'il ne faut pas forcément chercher de raison qui corresponde à "notre logique humaine".
L'univers de Symbaroum est peuplé de choses étranges, de créatures trop anciennes, d'entités qui dépassent largement la conscience humaine.
La corruption se manifeste quand l'ordre naturel est perturbé et contraint par la force ou l'exploitation (la tête tranchée)... c'est à peut près tout ce qu'on en sait...
Et je trouve très intéressant que des événements liés à la corruption et à Davokar ne semblent pas toujours logiques, et qu'on ne puisse pas (ni ne cherche pas) à les expliquer.
Ca contribue à la poésie de l'univers et ça nous permet d'imaginer des tas de choses. Peut-être que les esprits de la forêts peuvent "manger" la corruption comme le dit Naadah. Ou peut être que le puits réagit par rapport à d'autres notions d'espace et de temps (peut-être qu'il anticipe un malheur à venir). Peut-être que rétablir l'intégrité d'une entité primaire comme Eox (en replaçant sa tête sur ses épaules) suffit à inverser le processus de corruption. Peut-être que c'est l'intervention d'une entité supérieure qui produit ça...
La "vérité" n'a en fait que peu d'importance et cette "vérité" sera sans doute très différente selon qu'on s'adresse aux sorcières, à l'ordo magica, à l'église de prios, aux elfes etc.
Modifié en dernier par hiver le 24 mai 2019, 11:24, modifié 1 fois.