Cycle de vie des elfes

Salut tout le monde,

En lisant les informations du LdB et le GdJ ont apprend que les elfes vivent selon un cycle inspiré des différentes saisons (printemps, été, automne, hiver), plus une éventuelle autre forme, mais ce n'est que supposition/légende.

La preuve de l'existence des elfes d'hivers se trouve dans le Tome 1 de la campagne.
Le Tome 2 de la campagne (version pdf) semble confirmer l'existence d'un 5e éveil pour les elfes dont l’apparence serait proche d'Alonéa (l'espèce d'arbre vivant à Karvosti) désigné en tant qu'elfe éternel (page 40, colonne de gauche à la fin du 2e paragraphe).

Je voulais simplement avoir vos avis/spéculations, transformation naturelle pour tout elfe assez chanceux pour survivre jusque là ou lié à un quelconque pouvoir ?

De plus, je ne sais pas quoi penser lorsque je lis dans le GdJ (page 40, tout début de la colonne de gauche) «La plupart se flétrissent [...]», ça me donne l'impression que les elfes "naissent des arbres" et pas de façon sexué, ce qui expliquerait leur cycle de vie saisonnier, mais à ce moment pour quelle raison y aurait-il des elfes mâles et femelles ?

Merci de vos réflexions :)

Re: Cycle de vie des elfes

De ce que j'en ai compris, ce sont les elfes d'été qui se reproduisent, ce qui explique qu'il y ait des mâles et des femelles. Leurs nouveaux-nés sont les fées ou elfes de printemps (Tome 2, p47 & p60).

Le terme flétrir est employé pour les elfes, qui ne se réveillent pas de leur seconde dormance : j'imagine que c'est leur cocon ou chrysalide dans laquelle ils se trouvent qui se flétrit... Après, il est clair qu'il y a un lien puissant et/ou mystique entre les elfes et la nature végétale. Ce sont eux qui ont planté la forêt de Davokar, qui recouvre depuis 1000 ans l'ancien territoire de l'empire de Symbaroum.

Ce que je ne sais pas, c'est si la magie des sorcières leur a été transmise par les elfes ou non. Si vous avez une opinion là-dessus, cela m'intéresse !