Re: Agrella

*fait semblant de ne pas avoir vu les deux messages au dessus*
Photoshop pour la création de la carte, Illustrator pour la légender.
Le problème est que n'ayant pas fait de carte avec une échelle, c'est un peu compliqué de se rendre compte de la taille des bâtiments (même si j'ai une idée vague de la taille de la ville). Les bâtiments que je fais sont soit biscornus au possible, trop large, trop long. Y'en a aucun qui me plaît en somme.

Ah mais tu as Illustrator ?!!! :o

Mais qu'est-ce que tu t'emm**** avec Photoshop pour tes plans ? Pour les cartes comme celles que fait Balt oui, mais pour les cartes "à plat" tu seras carrément plus à l'aise avec Illustrator.
J'avoue que je saurai plus te guider (car j'ai pas mal oublié), mais lorsque j'avais fait ma formation d'infographie, je me souviens qu'on avait eu comme exercice de faire un plan de ville (comme tu veux le faire) et on avait que 4 heures (et on devait différencier voie piétonne, grands axes, voies ferrées, routes, parcs, etc). Et lorsque tu utilises bien les outils, ça se fait très bien. :)

Justement un peu de relief, un peu de détails.
Mais bon, pour l'instant je fais la description de la ville, des factions, puis viendra une description des personnages des factions pour leur donner un peu de profondeur.
Puis peut-être, à la fin, je tenterais d'ajouter des détails à la ville. Mais ça devient vraiment secondaire au fur et à mesure que j'essaie.