Font Symbaroum

Bonjour,
Je viens de rassembler tout plein de polices d'écriture pour nos aides de jeu et je me suis sdit qu'il ne serait pas mal de les partager.
En bref, le pack proposé est un mix des polices d'écritures officielles et alternatives, car toutes ne m'ont pas semblé véritablement nécessaires. Je me suis inspiré des choix de fans, et de mon goût personnel.
Voici la preview de ce que cela donne.
http://bit.ly/2HFcnAT

J'imagine que ceux qui jeteront un oeil à cette image verront que j'ai mis au point une Font alternative de Ecstasy.ttf, la font utilisée pour les titres de la gamme de Symbaroum. Fabriquée de toute pièce à partir des glyphs disponibles, je reconstruit une version light. Loin d'être aussi exhaustive, elle permet néanmoins d'écrire en français, avec les accents et la ponctuation de base. Cela devrait être juste assez pour écrire nos titres et éviter de bricoler des images à partir du Web.

Bref,
N'hésitez pas à tester et à me donner des retours si certaines combinaisons de lettres pouvaient ne pas bien fonctionner. C'est ajustable ^^
J'ai dû me taper une 20aine de tests, je n'en suis pas à quelques retouches près :D

Pour le pack, c'est par là:
http://bit.ly/2HrE8wp

Re: Font Symbaroum

Salut,
merci pour ce partage. C'est drôle, je suis aussi en train de faire un pack Fonts (et Logos) pour Fanmade Symbaroum. :D

Par contre, je vois que tu t'es servi (entre autre) de mon synopsis de scénario pour les polices. Malheureusement, j'ai ajusté certaines d'entre elles pour être plus proche de l'original. :)

Par contre, je suis très intéressé par ta police Extasy. Je regarde ça prochainement et je te fais mon retour. ;)

N'hésites pas à nous faire une petite liste expliquant quelle police pour quelle police tu utilises. Je ne prétend pas être au plus juste ;)
J'ai un peu galéré à identifier quelle police fait quoi. Je crois que c'est sur le site Iron Pact où le maquetiste de la gamme a posté certaines des polices d'écriture qu'il utilisait, mais autant certaines sont facilement identifiables, autant d'autres…

Bref, tiens nous au jus de tes tests ;)

Bravo et merci à vous deux !
Nul doute que vos packs susciteront des vocations parmi la communauté des joueurs de Symbaroum, pour créer de magnifiques scénarios et aides de jeux fanmade ! Nous savons bien qu'une communauté fanmade forte et productive prolonge la durée de vie d'un jeu de rôle et participe à augmenter le nombre des joueurs. Il en va ainsi depuis les années 80 et les premiers fanzines rôlistes !