Relations amoureuses entre les différentes races.

Bonjour à tous !

Mes Pjs sont des gens plein d'ambition notamment concernant leurs histoires personnelles : plus il y a du drama, mieux la tablée se porte. Allons bon huhu ! Ils apprécient rencontrer des gens, des PNJs, voir s'il y a du feeling et laisser évoluer les choses... Parfois même sur un plan de flirt assez poussé (#lesfeuxdelamour).
De ce fait, j'ai fouiné un peu partout pour chercher un approfondissement de chaque culture raciale concernant tout simplement les goûts et possibilités de relations entre races.
-> Est-ce que chacun va avec ses congénères et ça s'arrête là ?
-> Y a-t-il des mélanges ?
-> Si il y a une femme (ou femelle) enceinte, elle accouche d'un hybride ?
-> Je me débrouille et je fais tout à ma sauce ? =0

Pardon pour ces questions un peu bizarre mais ça intéresse beaucoup les miens du coup je me suis dit pourquoi pas approfondir le sujet !

En espérant avoir des réponses,
Merci à vous =D

Re: Relations amoureuses entre les différentes races.

> -> Est-ce que chacun va avec ses congénères et ça s'arrête là ?
A priori, il n'y a pas de possibilités d'hybridation entre les principales différentes races de ce monde : humain, nain, elfe, gobelin, ogre, troll. Si tu disposes du Guide du Joueur, tu en apprendras un peu plus concernant les gobelins, ogres et trolls et les liens qui les unissent.

> -> Y a-t-il des mélanges ?
Les changelins sont une "race" un peu particulière, dont le secret des origines se trouvent, de mémoire, quelque part dans le deuxième tome de la campagne Trône d'Epines : le Marteau à Sorcière.

> -> Si il y a une femme (ou femelle) enceinte, elle accouche d'un hybride ?
A priori, ce n'est pas possible.

> -> Je me débrouille et je fais tout à ma sauce ? =0
Oui, c'est tout à fait possible. De l'avis même des auteurs du jeu, chaque MJ est libre d'adapter l'univers à sa sauce. Libre à toi d'imaginer des mélanges interraciaux possibles (avec ou sans l'aide de la magie).

> Pardon pour ces questions un peu bizarre mais ça intéresse beaucoup les miens du coup
> je me suis dit pourquoi pas approfondir le sujet !
Ce sont des questions bien intéressantes, qui se sont posées à ma table, notamment lorsqu'un ogre est tombé amoureux d'une humaine (sic).

Il faut garder à l'esprit que les humains ont tendance à se croire supérieurs aux autres races. Les Gobelins sont méprisés et utilisés comme bras à tout faire, les ogres comme mercenaires, les changelins sont vus, au mieux, avec suspicion et ils se méfient beaucoup des elfes dont ils ne savent pas grands choses. Ils sont les seuls à avoir une civilisation qui s'impose - la plupart du temps - par la force.
Une relation interraciale pourrait être mal perçue (quelque soit la race, les humains sont aussi perçus comme des envahisseurs) et je ne parle pas de certains prêtres de Prios qui pourraient péter une durite rien qu'à l'évocation de cette idée. :P

Bien sûr j'entends totalement ce genre de logique qui fait totalement écho à l'univers et au livre de base ! : )

Je me doute que l'interracial est compliqué pour tout ce que tu évoques et plus encore vis-a-vis de la morphologie en elle-même de chacun. Je ne comptais pas transformer Symbaroum en My Little Poney haha ! Donc aucun problème j'avais surtout la curiosité de savoir comment vous le gériez. J'ai tendance parfois à faire des petites communautés genre tous ceux qui se retrouvent à faire des travaux ingrats de força dans le domaine d'un seigneur ont tendance à être assez taciturne, mais malgré tout à se serrer les coudes. Bien que je dis ça mais dans mon groupe y a un Ogre qui est esclave du seigneur, tous les humains esclaves le fuit et les plus aguerrit lui balance de la bouse dessus xD

Enfin d'accord je vous remercie pour ces petits détails ! Je vais essayer de faire jouer au mieux les PNJ et mes joueurs ! ; )

Comme on dit "parfois le mieux est l'ennemi du bien" ^^.
Mon petit conseil est que tu laisses tes joueurs lire certains passages du livre qui leurs sont accessibles afin de s'imprégner eux-même du monde, de la vie de chacun (races, relations, histoire, géographie, etc) afin qu'ils ne soient pas complètement dépendant de toi pour découvrir les aspects les plus évidents du monde (et que leurs personnages sont sensés connaître et avoir assimilés). La seule limite à leur connaissance vient de leur origine bien sûr (d'autant plus s'ils arrivent tout juste d'Albérétor). :)