La corruption au delà du seuil

Salut !

Voila je me posais deux petites questions au sujet de la corruption :

- On sait que lorsque le seuil de corruption est atteint on prend 1D4 point de corruption permanente , pas de problème , juste pour savoir est-ce que ce 1D4 intervient quand la corruption temporaire atteint ce seuil ou lorsque la somme de la corruption temporaire et permanente atteint se seuil (si on a déjà de la permanente) ?

Deuxième question que je trouve importante et je n'ai pas vu de choses claire dessus !

- Si un PJ à de la corruption permanente qui dépasse son seuil (exemple 6 sur 5 corruption permanente) .
Et qu'il utilise un sort ou un artefact lors d'une nouvelle scène et prend un ou deux points de corruption temporaire, relance t'il un 1D4 de corruption permanente ?
peut il se voir attribuer encore de la corruption permanente de cette manière une fois son seuil dépassé par de la permanente brute ?!

Re: La corruption au delà du seuil

Salut,

- Le 1D4 de Corruption permanente arrive lorsque le Seuil de Corruption est atteint par CT + CP.
- Oui, si un personnage dispose déjà de CP supérieur à son Seuil de Corruption, il reprendra 1D4 CP dès qu'il obtiendra de la Corruption Temporaire au cours d'une Scène.

Re: La corruption au delà du seuil

C'est marrant, je ne le gère pas comme cela. Une fois le seuil de corruption franchit par la corruption permanente, le personnage a un stigmate permanent mais ne gagne plus de corruption permanente par le biais du dépassement du seuil chez moi. Il faut dire qu'il se trouve déjà assez proche de la corruption totale :)