Re: Questions sur le Background du jeu

Bonjour, Je découvre le Jeu Symbaroum depuis peu et je suis très emballé par sa lecture (au point d'avoir participé à la campagne participative de Karvosti). Je vais donc me lancer avec mes joueurs dans les aventures périlleuses proposées par la campagne. Mes joueurs veulent se faire des dévots de Prios et j'aimerais savoir, afin de les renseigner précisément, où je pourrais trouver un résumé des préceptes du dieu unique ? Dans le livre de base cela reste assez flou et les quelques maigres infos disséminé dans le livre ne sont pas très parlantes.

Salut Dagon_92.
Effectivement les infos sur Prios et son culte sont assez disséminées dans les bouquins.
Difficile de faire une compilation.
Perso j'ai réussi à mieux saisir le truc en lisant les descriptions et motivations des Pnjs / factions, notamment dans le bouquin de Fort Chardon.
Mais tu as déjà des trucs dans le livre de base : Je te conseille de lire entre autres l'histoire d'Alberetor / Ambria, la présentation des factions, le chapitre sur Fort Chardon et le chapitre sur les mystiques.

Salut Dagon.
Je m'étais posé la même question que toi... et sans avoir de réponse très claire, je m'étais amusé à créer un bout de truc moi-même.

Voici mon topo perso sur LE PENDU, divinité mineure de la vaste religion polythéiste d'Alberetor.

Suspendu par une jambe, tête en bas, le sourire aux lèvres, le Pendu médite sur son sort, retiré du monde.
Il met à profit le temps qui passe pour réfléchir, et établir sa vision de l'avenir.
ll a aussi un regard inversé sur le monde, qui permet de voir les choses autrement et de trouver d'autres façons de surmonter les problèmes.

Les valeurs liées au culte du pendu sont le dévouement, la charité, l'abnégation pour la cause, le désintéressement de la matière, la discipline morale, le pardon, l'amour platonique.

Mais le pendu est aussi une divinité très versatile, son inertie pouvant se transformer en blocage et son immobilisme sombrer dans l’entropie.
Son influence est alors synonyme de pertes, désillusions, solitude, impuissance, séparation, obstacles insurmontables.

L'influence du Pendu était surtout répandue dans des cercles d'érudit, d'explorateurs ou chez certaines communautés monastiques

On prie le Pendu tant pour :
- savoir prendre du recul lors d'un changement radical, d'une bifurcation brutale d'un chemin de vie
- renforcer sa clairvoyance, bénéficier d'un regard nouveau afin de résoudre des situations difficiles
- entraver, déstabiliser et réduire à l'impuissance nos ennemis

Dans la version du scénario "la terre promise", le pendu était notamment vénéré par Mal Rogan