• Enquêter sur l’Inconnu
    Secourir l’Innocent
    Tuer les Monstres
    Nous rejoindrez-vous ?
    La SAVE se tient à vos côtés

Chill_Cover

« Nous sommes tous faibles, d’humbles fourmis contre les attaques de ces géants qui nous ont mis à genoux. Même lorsque nous travaillons main dans la main, l’Inconnu est toujours plus fort que nous, mieux armé et mieux préparé pour le futur. Nous n’avons aucun véritable avantage et nos plus grandes victoires ne dépendent que des caprices des monstres qui jouent avec nous avant de festoyer. Notre combat est désespéré.
C’est ainsi que nous allons gagner. »

—Hayat Nejem

 

Chill est un jeu d’horreur contemporain aux règles fluides et simples, permettant de jouer toutes les thématiques de ce genre, du gothique au pulp horror en passant par les romans, séries, aussi bien les vieux films de la Hammer, Army of Darkness, Dracula, La Momie, Hellraiser, Constantine, Aux frontières de l’aube, l’Exorciste, Shutter island, Gothika que les séries comme The Strain, Buffy tueuse de vampire, The Walking dead, Hannibal, Supernatural, American Horror Story ou True Detective. Ce qui fait que les scénarios de Chill proposent des intrigues variées et parfois insolites.

“La plupart des créatures de l’Inconnu semblent immunisées aux armes conventionnelles. Merci de confirmer cette information aussi vite que possible.”

—Col. David Shen

Dans Chill, tous les personnages appartiennent à une organisation nommée Societas Argenti Viæ Eternitata : la Société Éternelle de la Voie Argentée (SAVE, en abrégé). La SAVE est un organisme mondial divisé en sièges régionaux, largement autonomes. Elle préfère que ses différents bureaux fonctionnent séparément, pour éviter une infiltration par des créatures de l’Inconnu. La SAVE œuvre pour protéger l’humanité des forces de l’Inconnu.

“Il y a sept milliards d’humains dans le monde. Nous ne pouvons pas tous les sauver, mais nous pouvons en tirer de là le plus possible.”

—Gordon Pym

Les membres de la SAVE sont appelés des émissaires. Ils reçoivent un avis de mission quand l’organisation a besoin qu’une enquête soit menée. Certains bureaux régionaux sont très bien équipés, bien organisés et disposent d’un personnel suffisant. D’autres, peut-être à cause de décès récents, d’une certaine paranoïa, ou plus simplement d’une absence relative d’activité de l’Inconnu dans leur zone, ne le sont pas. Toutefois le jeu offre la possibilité d’incarner une équipe de personnages, non membres de la SAVE, même si cela se révèle beaucoup plus dangereux à cause du manque de soutien.

“Ma première règle de combat contre l’Inconnu : mettre le feu. Si ça ne marche pas, rajouter plus d’essence.”

—Kiki Barnard

Qu’est-ce que l’Inconnu ? La SAVE ne le sait pas vraiment. Elle sait que les créatures de l’Inconnu ressemblent aux êtres du folklore et des légendes : fantômes, vampires, loups-garous, et toutes les choses étranges qui rôdent dans les ombres et se nourrissent de la peur et du malheur de l’humanité, quand ce n’est pas de sa chair et de son sang. La SAVE pense que révéler publiquement l’existence de l’Inconnu pourrait provoquer une panique générale, ou peut-être une apathie et un scepticisme suivis rapidement de représailles discrètes contre l’organisation. Plutôt que de tenter d’éduquer l’humanité, la SAVE travaille secrètement pour la protéger.

“Tout d’abord faire front. L’étape suivante est de rester en vie assez longtemps pour changer les choses.”

—Dr. Raul Paolo Gonzalez

Pour de plus amples informations et pour découvrir le système, nous vous proposons la lecture du livret de découverte ou, encore mieux, faire jouer le scénario avec ses personnages pré-tirés.

http://www.aka-games.fr/…/wp-…/uploads/2017/04/Chill_LdD.pdf

north-american-vampire
Le corrupteur
le zombie
face thing
foreward opener recadré
loup garou
chill_logo_indalo

L’Indalo est le nom du symbole utilisé par la SAVE. Il vient de pictographes préhistoriques datant de 2500 av. J. C. de l’Abri des Ruches, dans la Grotte des Signes (Cueva de los Letreros) en Espagne dans la province d’Alméria, lieu de découverte de l’Art par le Dr. Fernando Ruiz.

Le terme “Indalo” vient du vieil ibérique, indo eccius, et signifie messager des dieux. L’Indalo représente un homme avec une arche ou un arc-en-ciel au-dessus de la tête, apportant chance et protection. Mais pour la SAVE, il symbolise à la fois la recherche d’une meilleure compréhension de l’Inconnu et la reconnaissance de l’homme, en tant qu’intermédiaire et lien entre le Connu et l’Inconnu.

La SAVE a adopté l’Indalo en honneur du Dr. Ruiz.

junk skyline