• fragged_empire_logo

    Dans un futur « post-post-apocalyptique », au lendemain d’une guerre génocidaire,
    quatre races génétiquement modifiées tentent de reconstruire
    une nouvelle société et de reconquérir les étoiles.

fragged_empire_cover
fragged_empire_pages

Points clés

icon_post_apoc

Un univers post-cataclysme

Explorer un univers après un cataclysme est un thème populaire en science-fiction qui permet de dévoiler la nature de la civilisation, de l’Humanité et de redécouvrir tout ce que nous savions.
Ce jeu ne démarre pas juste après la catastrophe (un génocide) mais une centaine d’années plus tard. Il a fallu accepter, au moins en partie, ce qui est arrivé et recommencé à tout reconstruire. Vous êtes à l’aube d’une nouvelle civilisation, riche d’opportunités mais aussi de dangers.
À quoi devrait ressembler cette nouvelle société ?

icon_culture

Tensions culturelles

Façonnées par la Grande Guerre et les nécessités de la survie, les races ont disposé d’une centaine d’années pour se forger des cultures propres, provenant de leurs expériences, de leurs croyances et de leur nature génétique.
Mais elles n’ont eu que quelques années pour apprendre à se connaître et à vivre ensemble. Pas assez pour s’accepter. Leur coexistence est plus dictée par la nécessité que par le choix. Mais dans quel but ?

icon_genetics

Ingénierie génétique

L’Humanité a disparu depuis longtemps mais s’est débrouillée pour créer génétiquement ses successeurs, les Archontes. Ces derniers ont repeuplé l’Empire qui leur avait été légué avec leurs propres créations pour donner naissance à une race parfaite. Cette recherche a non seulement mené à une pléthore d’avancée technologiques mais également à un génocide dans tout l’Empire. Les Archontes finirent par tomber sous les coups vengeurs de leurs propres créations.

icon_explore

Exploration 

Cette toute nouvelle société n’est pas seulement bâtie sur les ruines de l’Empire des Archons mais également sur ce qui subsiste de l’ancien monde des humains et de Dieu seul sait quoi d’autre.

À vous de le découvrir ! 

img9
img4
img8
img3
img2
img6
img5
img1
icon_sci_fi
Des règles flexibles

Fragged Empire est livré avec un univers, mais les règles sont suffisamment flexibles et robustes pour s’adapter à tout univers de science-fiction.

icon_3d6
Un système simple

Les Tests de compétence sont à base de D6 (3D6), ajustés par un bonus ou un malus, et opposés à une Difficulté ou à la Défense de la cible.

icon_mini
Des combats tactiques avec figurines

Les combats sont tactiques et intuitifs et les règles contiennent des options de combat avec ou sans figurine.

icon_non_linear
Une progression non-linéaire

Les personnages disposent d’un vivier d’options, sans capacités et équipements déjà sélectionnés ou pré établis. Les personnages peuvent rapidement se spécialiser ou se diversifier, et créer ainsi des combinaisons uniques.

Grâce aux Spécialisations, les personnages débutants peuvent se montrer très dangereux même contre des adversaires expérimentés. Même avec des attributs, des compétences ou des équipements très similaires, ils peuvent être joués de façon tout à fait différente grâce au choix des Traits.

Choisissez votre voie : mercenaire rusé, trafiquant, archéologue chasseur de trésors, scientifique assoiffé de pouvoir. Toutes les professions sont équilibrées.

icon_vocation
S’occuper entre deux combats 

Comment les personnages passent-ils leur temps entre deux combats ? C’est à vous de le définir avec les vocations.

Êtes-vous un armurier qui aime modifier et personnaliser son dernier jouet ? Une femme d’affaire avertie désireuse de découvrir de nouveaux marchés ? Ou un chercheur ambitieux consacré aux futures découvertes scientifiques ?

icon_long
Des scénarios courts ou longues campagnes

Fragged Empire peut être joué en courtes sessions, mais prend toute sa saveur lors de longues campagnes de type bac à sable.

Dans ce cadre post-apocalyptique, vous aurez régulièrement à tirer le maximum du peu de ressources dont vous disposez, trouver l’équilibre entre les options à court et à long terme, faire des sacrifices immédiats pour, plus tard, en tirer les bénéfices, ou vice-versa.