Vous êtes l’un des survivants d’un génocide, génétiquement modifié et trahi par ses créateurs.
Avec votre nouvelle civilisation, vous vous trouvez face à un grand danger et des opportunités inouïes.
Vous voici projeté dix mille ans dans le futur
La Terre n’est même plus un souvenir.

L’humanité a été éradiquée.
Un épuisement génétique engendré par des milliers d’années d’apathie.
Vous êtes l’un des nombreux descendants génétiquement modifiés.
Crées par les Archontes eugénistes, descendants de l’humanité ou le monstrueux vengeur, X’ion.
Une guerre aux conséquences dramatiques a ravagé la galaxie.

X’ion a gagné en détruisant les Archontes et leur empire. Puis il a disparu sans laisser de trace en abandonnant brutalement son armée. Ce qui eut pour effet de livrer la galaxie à un siècle de tribalisme violent.
Cent ans après, votre peuple vient juste de redécouvrir le voyage dans l’espace.
Et personne ne sait ce qui s’y trouve.

Quatre races ont survécu et se sont alliées.
Par pure nécessité. Et cette nouvelle société n’a pas de but précis.

Chaque race lutte pour sa survie.

Mais elles ont besoin l’une de l’autre…

Après avoir envahi toute la galaxie, terraformé des millions de planètes et créé des merveilles technologiques défiant l’imagination, l’humanité a sombré dans l’apathie, gaspillé son capital génétique et affronté sa propre extinction. Incapables de se sauver, les humains conçurent une espèce digne d’hériter de leur empire mourant : les Archontes.

Mais plutôt que de poursuivre les voies de l’humanité, les Archontes poussèrent encore plus loin leurs recherches dans des domaines scientifiques à peine explorés par leurs créateurs : l’ingénierie génétique et la création de nombreuses nouvelles espèces dans le but d’obtenir la race « parfaite ».

Durant des milliers d’années, les Archontes ont édifié un puissant empire et créé des centaines d’espèces. Mais ils ont favorisé leurs préférées les traitant avec amour et attention, en négligeant complètement certaines autres.

Ils finirent par obtenir cette espèce parfaite qu’ils nommèrent Xions. Lorsque les Archontes tentèrent de leur ôter ce titre, les Xions se rebiffèrent et furent éradiqués à l’exception d’un seul d’entre eux qui put s’échapper et fuir dans des zones non explorées de l’espace.

Deux cents ans plus tard, ce Xion solitaire revint avec sa propre armée, les Néphilims. La guerre dura durant six longues années et entraîna la destruction des Archontes et de leur empire, ainsi que celle des espèces qu’ils avaient conçues. Enfin vengé, le dernier Xion disparut à nouveau en abandonnant son armée. Quelques groupes de survivants s’éparpillèrent dans la galaxie.

Un siècle s’est écoulé depuis la Grande guerre Xion et les descendants des survivants ont petit à petit réapparu. Ils ont commencé à redécouvrir le voyage spatial et tentent de reprendre contact entre eux dans un petit système stellaire du nom de Havre. Vous êtes l’un de ces descendants, faisant ses premiers pas dans l’inconnu.

La Corporation
Considérés comme inférieurs et donc rejetés par leurs créateurs, les Archontes, les membres de la Corporation ont été libérés de leur vie insignifiante par la Grande guerre Xion. À présent, avide de faire ses preuves, la Corporation ne forme pas une nation au sens classique du terme mais plutôt une immense société purement capitaliste, comprenant des millions de plus petites entreprises.

Les Kaltorans

Nés avec la mémoire génétique de leurs ancêtres, les Kaltorans sont une espèce douée et résiliente. Ils brûlent de se forger un nouveau futur mais luttent avec les souvenirs ancestraux, non seulement de la Grande guerre Xion mais aussi des mesures extrêmes, prises par leurs aînés pour y survivre.

La Légion
Une espèce au physique imposant, rapidement créée par les Archontes pour mener leur guerre désespérée contre Xion. La Légion lutte actuellement pour créer une société stable et pour trouver un but à son existence en temps de paix. Dernièrement, la Légion a établi des relations économiques étroites avec la Corporation, en leur servant de mercenaires.

Les Néphilims
Un terme fourre-tout pour désigner les divers descendants de l’armée créée par Xion, conçus pour lutter contre les Archontes et leurs créations avant d’être abandonnés, une fois la guerre achevée.
Les Néphilims forment une société éclectique, primitive et souvent violente, soutenue par une biotechnologie avancée. Bien qu’ils ne soient plus à la solde de Xion, leur poursuite de la perfection génétique reste prépondérante.

Fragged Empire est livré avec un univers complet, mais les règles sont suffisamment flexibles et robustes pour s’adapter à tout univers de science-fiction, avec un peu d’adaptation créative «maison ». Un des meilleurs moyens d’altérer les sensations de jeu est de jouer sur les ressources et l’influence du personnage.

Un système de résolution à 3d6
Les tests de Compétence sont à base de simples 3d6, ajustés par un bonus ou une pénalité, opposés à un seuil de Difficulté ou à la Défense de la cible qu’il faut égaler ou dépasser pour réussir une action.
Trois D6 sont parfois ajoutés pour des réussites critiques.

Une progression non linéaire
Les personnages peuvent rapidement se spécialiser ou se diversifier, et créer des combinaisons uniques de capacités et d’équipement.
Les personnages débutants peuvent s’avérer de dangereuses menaces pour des personnages expérimentés grâce aux Spécialisations. Même si deux personnages ont des Attributs, des Compétences ou des équipements très similaires, ils peuvent être joués de façon tout à fait différente grâce au choix des Traits.
Choisissez votre voie : mercenaire rusé, trafiquant, archéologue chasseur de trésors, scientifique assoiffé de pouvoir. Toutes les professions sont équilibrées.

Conçu pour les longues campagnes de type bac à sable
Fragged Empire peut être joué en courtes sessions, mais il prend toute sa saveur lors des longues campagnes de type bac à sable.

Combats tactiques
Les combats sont tactiques et intuitifs, vous agissez selon votre environnement (vous aimerez vous mettre à couvert) et répondez aux actions de vos adversaires. Les règles de combat peuvent être utilisées avec ou sans figurine.

S’occuper entre deux combats
Comment les personnages passent-ils leur temps entre deux combats ? C’est à vous de le définir avec les vocations.

Retour haut de page